[Cinéma gay] Boys - L' Acceptation de soi lorsqu'on est adolescent

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 69

Nouveau sujet



Si vous êtes à la recherche d'un petit film sympa sur une romance gay entre deux adolescents sur fond de sport, alors Boys est fait pour vous. Il est sorti le 15 juillet dans plusieurs villes dont Dijon, Nice, Paris, Rouan, Toulouse, Tours. Rassurez-vous, d'autres séances sont prévues le 29 juillet à Clermont-Ferrand, le 5 août à Biarritz. N'hésitez pas à prendre contact avec vos cinémas pour savoir si une séance existe dans votre ville.

Synopsis : Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s'entraîne pour des championnats. Lors de vacances d'été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développe rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.





Pourquoi ce film peut vous plaire ?

L'adolescence est un passage difficile lorsqu'on découvre son attachement pour les personnes de même sexe. L'entourage souvent n'est pas d'un grand soutien et souvent l'incompréhension pousse certains parents à renier ses enfants. C'est pour cette raison que BOYS est soutenu par l'Association Le Refuge, qui fait un excellent travail pour venir en aide aux jeunes en difficultés familiaux. Espérons que ce film donnera de l'espoir à certains jeunes et poussera les parents à soutenir leurs enfants. Ce film a eu un effet positif sur de jeunes ados.

Mischa Kamp la réalisatrice a été surprise par l'accueil du film. Au départ, destiné à être diffusé seulement à la télévision néerlandaise, Boys a été sélectionné pour participer à divers festival et remporté quelques prix. Vous pouvez lire l'interview de la réalisatrice en cliquant sur le lien

www.lucas-filmfestival.de/en/interview-with-mischa-kamp-boys/

D'après Mischa Kamp BOys n'est pas enfermé dans les stéréotypes et se démarque des autres films LGBT. Elle donne en exemple la scène du baiser sur la plage. Elle mentionne la timidité et la gêne des garçons. Elle a voulu faire un film "esthétique" faisant la part belle au sport, car le sport souvent est un échappatoire. C'est au travers de son club de sport que Sieger fera connaissance de Marc. Leur attirance se dévoilera donc au travers du sport.

Donc, la réalisatrice se demande quel genre de film elle va faire. Sur l'affiche du film, il est écrit " Une touchante histoire de premier amour".... Qui dit premier amour dit acceptation de soi et comment parler de ses sentiments.

Voilà, j'espère que le film vous plaira.

Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par manu.
il y a 7 ans 2 mois #926
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.477 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions