Obama a parlé de droits des homosexuels à Cuba

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 69

Nouveau sujet

La pièce jointe obama+cuba1.jpg est absente ou indisponible



Dans un discours historique sur l'île des Caraïbes, le président américain a plaidé pour les droits des gays et lesbiennes.
Pour la première visite à Cuba d'un président américain depuis 1928, Barack Obama a prononcé mardi un discours appelant à la réconciliation et à promouvoir la démocratie.
Il a également mentionné les progrès en matière de droits des femmes et des homosexuels réalisés dans son pays.

"Il y a encore d'énormes problèmes dans notre société, mais la démocratie est la manière dont nous pouvons résoudre ces problèmes. C'est ainsi que nous avons élargi l'assurance maladie à plus de gens. C'est ainsi que nous avons fait d'énormes progrès pour les droits des gays et des femmes".

Le président américain a terminé son discours par ces mots: "Sí se puede", la traduction en espagnol de "Yes, we can".

[...]

En matière de droits des LGBT, Cuba a beaucoup à faire. Sur l'île, le régime communiste a persécuté les gays et les lesbiennes après l'arrivée au pouvoir en 1959 de Fidel Castro qui considérait l'homosexualité comme un sous-produit du capitalisme.

Après son abandon du pouvoir au profit de son frère, Fidel Castro a présenté des excuses en 2010 pour la persécution des homosexuels. Il a présenté la répression brutale des minorités sexuelles comme une "réaction spontanée des révolutionnaires, basée sur les traditions de la nation".

Depuis, l'île a connu quelques avancées en matière de droits des personnes LGBT, grâce en particulier à l'influence de la fille du président actuel Mariela Castro, qui dirige le Centre national d'éducation sexuelle.

Source : e-llico.com
il y a 6 ans 6 mois #1798
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.550 secondes

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions