Comment l’industrie du tourisme cible la clientèle LGBT ?

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Il arrive souvent qu’un client ayant choisi une prestation proposée par un hôtel « gay-friendly » se sent dupé. Il risque d’avoir une image négative de l’hôtel ou de son séjour. En effet, il ne suffit pas de dire qu’un établissement est gay friendly, le client veut le voir. Il veut voir que le personnel de l’établissement a les compétences nécessaires et adaptées pour répondre à ses besoins pour pouvoir passer de bonnes vacances et éventuellement revenir. Il veut l’assurance que le personnel a compris leurs préoccupations majeures en matière de « voyager gay » et sait comment y répondre. Les clients LGBT veulent un service d’accueil vraiment supérieur. Il est donc dans l’intérêt des différents acteurs du tourisme de mieux cibler leur clientèle LGBT. Aujourd’hui, les compagnies aériennes, offices de tourisme, agences de voyages ou chaînes d’hôtels ont le désir de mieux communiquer avec les touristes et offrir les prestations qu’ils attendent.

Cela veut-il dire que les clients gays sont différents des autres touristes et doivent donc être traités autrement ? Bien sûr que non. Il ne s’agit pas de les traiter différemment des autres clients, mais faire de façon qu’ils se sentent à l’aise lorsqu’ils voyagent.

SENSIBILISER POUR MIEUX COMMUNIQUER

IL y a une méconnaissance du voyageur gay. L’industrie du tourisme a donc besoin d’être sensibilisée pour mieux communiquer avec la clientèle LGBT et lutter contre les stéréotypes. C’est pourquoi, les différents acteurs de l’industrie du tourisme tiennent compte non seulement des enquêtes menées par des agences de marketing, mais aussi des stratégies de marketing et de communication diverses se présentant sous forme d’outils de promotion ou la formation du personnel. Il s’agit de mettre en place un marketing gay efficace. Ces agences sont présentes lors des différents salons du tourisme en France ou à l’étranger notamment à Londres. Le 6 novembre dernier s’est tenu à Londres le World Travel Market (salon mondial du voyage). Dans le cadre de cette exposition, la plus célèbre agence de marketing gay, Out Now, organise une enquête sur la population gay.

Les enquêtes menées par ces agences spécialisées, se portent aussi bien sur les destinations favorites, les compagnies aériennes préférées, les agences de voyages ou les différentes activités. En termes de villes gay friendly, New York, Rio De Janeiro et Sydney font partie des villes les plus populaires.

Gabrielle Galardi, Culture LGBT N°3
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par manu.
il y a 7 ans 2 mois #938
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