Critiques romans MxM


"Monsieur Queen" - Critique par Sylvie Guignon

| Kyrian Malone | Critiques romans MxM

Monsieur Queen SiteRésumé : Damon Ryan, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, il intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Damon succombe aux charmes de ce dernier. Il fera tout pour attirer son attention et se rapprocher de lui mais comment Monsieur Queen parviendra-t-il à gérer leur relation et ses sentiments naissants pour son jeune élève ?

Mon avis : Un prof, un élève. Un classique. Oui, et non.

Christopher est heureux dans sa vie de professeur. Son cours, ses collègues, sa fille, c’est son univers et il lui convient. Pas de manque, pas d’insatisfaction. Damon est égaré dans une vie d’étudiant qui n’est pas pour lui. Sa musique, sa grand-mère, ce sont ses seuls repères pour ne pas sombrer. Frustré de ses échecs, rebelle à la société. Et Damon croise Christopher. Et Damon choisit Christopher.

La distance prof – élève n’existe pas pour Damon qui ne se sent pas d’obligation. Alors il attire, il séduit, il bouscule les limites. Tout à tour insolent, provoquant ou attentionné, il ne laisse pas Christopher indifférent longtemps. Celui-ci s’oppose autant qu’il peut à ces avances, se retranchant derrière son devoir. Pourtant il finira par rendre les armes face à des émotions qui le submergent et qu’il ne veut plus ignorer. D’irrégulières, leurs étreintes se font plus fréquentes, bravant les interdits à l’abri des regards.

"Lune de Sang" - Critique par Gabrielle Viszs

| Webmaster | Critiques romans MxM

Lune De Sang Tome1 Site

Info à savoir avant de commencer à lire (mais si vous ne le lisez pas, je vous en voudrais à vie :p !) :

Ce livre est une fiction adaptée de la saga "De guerre, d'amour et de sang" de Kyrian Malone et Jamie Leigh. Les personnages et dialogues sont les produits de l’imagination des auteurs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Que dire à part : vivement la suite ??????

Je ne connais absolument pas la saga dont cette adaptation a été écrite, mais cela me donne envie de la lire. Pour l’instant, concentrons-nous sur ce début. Kian est un jeune homme de 19 ans qui est à part. Il a dû mal à s’intégrer, aime rester en solitaire, attiré par les hommes, ce qui semble le complexer encore plus. Lors d’une soirée avec un ami, il tombe sous le charme d’un homme mystérieux. Ce dernier, Deven, fait partie d’un monde que personne ne soupçonne à part quelques irréductibles humains qui sont en adoration devant eux. Ce monde va s’ouvrir à Kian. Il va apprendre, comprendre, tenter de devenir celui qu’il veut. Mais Deven l’a choisit pour une raison bien précise…

"Lune de Sang" - Critique par Lyndia Mael

| Webmaster | Critiques romans MxM

Lune De Sang Tome1 Site

Résumé : Kian, 19 ans, habite la petite ville de Livermore Falls dans le Maine. Un soir, il accompagne sa meilleure amie Lindsey à une soirée et croise le regard d'un inconnu dont il tombe immédiatement sous le charme. Ce qu'il ignore, c'est que Deven, l'inconnu en question, le connaît et s'apprête à le tuer.

Mon avisQuand on a lu des tas de choses concernant les vampires en commençant par Bram Stoker… Quand on s’est plus ou moins laissée charmer par Stephenie Meyer, Kristin Cast et L.J. Smith (pour ne citer qu’elles)… Et surtout quand on s’est littéralement laissée imprégner par les fabuleuses chroniques des vampires d’Anne Rice… chroniques empreintes de sensualité et de descriptions telles qu’on se croirait en train d’évoluer dans le décor même du livre en compagnie des personnages… et donc de vivre l’histoire avec eux … Quant on a fait tout ça (tel est mon sentiment du moins), on finit par se dire qu’un énième livre sur les vampires ne peut pas apporter grand-chose de plus… C’est du moins ce que je pensais avant d’avoir lu, en à peine quelques heures et en oubliant de dormir (au fond la nuit est leur domaine), ce petit chef d’œuvre qu’est Lune de sang.

"Au-delà" MxM - Critique par Sarah Lit

| Webmaster | Critiques romans MxM
Audela Integral BackRésumé : Oliver Nollan, 23 ans, part en Amérique du sud pour surfer le versant nord de l’Aconcagua avec plusieurs de ses amis. Les vacances prennent fin et il se retrouve à bord du vol 571 en direction de Los Angeles. Ce qu'il ignore, c'est que dans les prochaines minutes qui suivront le décollage, le pilote va perdre le contrôle de l'appareil en survolant la Cordillère des Andes. Lui et huit autres passagers survivront au crash à plus de six mille mètres d'altitude, espérant l'arrivée des secours qui ne viendront jamais. Ils réaliseront qu'ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour sortir vivant de ce piège de glace.
 
Des perturbations viennent agiter le vol 571 qui survole la Cordillère des Andes. Une aile se fracasse, l'avion se brise en deux et des passagers sont aspirés les uns après les autres dans le vide sans avoir le temps de réagir. Neufs personnes survivent à la chute de l'avion. Les corps des autres passagers éparpillés autour d'eux et disposant de faibles provisions, ils vont devoir faire preuve de sang-froid pour survivre dans l’environnement glacial des montagnes.
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge directement dans l'enfer : le crash en lui-même. Deux femmes, une enfant et six hommes font partis des survivants. Parmi eux, il y a Olivier, vingt-trois ans. Nageur professionnel, le jeune homme est aussi un grand sportif. Colin est une homme BCBG travaillant dans une agence de publicité de trente-deux ans aimant la photographie. Colin et Oliver ont des caractères très différents dans la vie de tous les jours. Pourtant, ils vont vite se rapprocher, allant même jusqu'à se coller l'un à l'autre les nuits glacées pour se réchauffer. Leur romance est simple mais intense. Leur sentiment, leur passion vont les pousser à se dépasser pour survivre et rester auprès de l'autre. Le côté charnel est peu présent et n'intervient que dans le dernier tiers de l'ouvrage. La relation se développe avec douceur. L'histoire en elle-même est prenante. C'est intense. C'est touchant. Les personnages, aussi bien Colin, qu'Oliver ou les autres, font preuve d'une grande force de caractère. Manger, boire et rester en vie va vite devenir une obsession pour chacun. Ils vont être poussés à l’extrême pour ne pas périr. On ressent l'angoisse tout au long du récit. On ne peut s'empêcher de souffrir avec eux tant l'histoire est saisissante. On ne peut lâcher la lecture, impatient de savoir s'ils vont s'en sortir. L'ensemble est bien écrit, ce qui ne gâche rien au plaisir de la lecture. C'est le second titre de David Cooper que je lis en M/M et ce ne sera sûrement pas le dernier. 
 

Epub + Pdf : COMMANDER DANS NOTRE BOUTIQUE et bénéficiez de 10% avec le code : C2014NOV (Vous devez être enregistré pour utiliser ce code de réduction valable jusqu'au 30 novembre 2014)

Direct

ou

Tome 1 - FORMAT EBOOK 206 pages (PDF + Epub) : COMMANDER SUR LE SITE

Tome 2 - FORMAT EBOOK 223 pages (PDF + Epub) COMMANDER SUR LE SITE

ou

FORMAT LIVRE IMPRIME FORMAT POCHE Intégrale tomes 1 + 2 = 453 pages disponibles sur :

Amazon2  Lulu

 ou AMAZON.CA

EXTRAIT DISPONIBLE SUR CETTE PAGE

"Le Sang des Gladiateurs" MxM - Critique par Sarah Lit

| Webmaster | Critiques romans MxM
Deimos3 AmazonRésumé : 90 après J-C. Aquilée est une ville réputée pour ses combats de gladiateurs qui s'affrontent dans ses arènes aussi célèbres que celles de Capoue. Hadrien, fils du Consul Quintus Sarrius Valerius, va rencontrer Seylan, un Calédonien, acheté par son frère Arius, esclave offert à son père pour combattre à son tour dans l'arène. Tout un monde sépare les deux hommes prêts à tout pour se retrouver.
 
Critique : Hadrien est le fils cadet du consul d'Aquilée, ville reconnue à Rome pour la qualité de ses gladiateurs. De caractère posé et sensible, il ne peut se rendre à la guerre avec son père suite à une blessure. Alors qu'il envisage le moyen de se rendre à Rome pour participer à la vie politique, il tombe sous le charme de Seylan. Ce dernier est un vaillant guerrier d'une province hostile, capturé et vendu comme esclave. Acheté par Ariu, le frère d'Hadrien, et offert à son père qui le rebaptise Déimos, il se trouve enrôlé dans l'équipe de gladiateurs pour combattre dans l'arène.
 
J'ai été agréablement surprise durant ma lecture : c'est le premier titre que je lis en romance gay, et je dois avouer que j'avais peur de ne pas accrocher aux rapports entre hommes. Mais la relation amoureuse entre Hadrien et Seylan reste très légère et agréable à découvrir. Le décor nous plonge directement dans la Rome antique et on se laisse emporter par les combats entre gladiateurs, dans la relation entre maître et esclaves. J'ai trouvé que le décor de l'intrigue était beaucoup plus intéressant que ce que j'ai l'habitude de lire en romance. Mais que cela ne tienne, j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai été transportée par les sentiments qui lient Hadrien et Seylan : un amour profond, intense, qui bouleverse par sa pureté. Le seul bémol que j'aurais à soulever serait la fin du récit qui laisse vraiment le champ livre à une suite mais qui nous laisse aussi un vide, une attente quant à la relation des deux protagonistes qui n'est pas comblée. Je ne peux que vous conseiller cette lecture : une belle histoire entre deux hommes, un amour prenant qui ne laisse pas indifférent.
 

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions