critique roman lesbien

Créé le 25 avril 2015
(Critiques et chroniques de romans lesbiens)

Havefaith Site Résumé : Faith, jeune femme de 26 ans, s’apprête à vivre l’une des plus belles choses au monde, devenir maman. Sa femme Sarah va donner naissance à leur premier enfant dans quelques semaines. Malgré les caprices hormonaux de Sarah, la grossesse se passe bien. Après une soirée au restaurant elles s’apprêtent à rentrer chez elle, quand un homme agresse et tue Faith. Faith est là omnisciente à la scène, voit la détresse de Sarah, son corps meurt mais pas son esprit, comment pourrait-elle abandonner Sarah maintenant ? Peut-elle lutter pour ne pas rejoindre la lumière et rester auprès de sa femme ?

Avis : Si l’idée qui conduit à l’intrigue peut paraître farfelue, elle n’en est pas moins originale et m’a très vite rappelé le scénario de la mort de Sam dans Ghost Wisperer, me confortant dans l’idée que de nombreux livres méritent d’être adaptés à la télévision ou au cinéma. Un roman à la fois intriguant et perturbant : perturbant car nous avons tous un rapport différent à la mort et que le commun des mortels ne sait pas ce qu’il y a après. Intriguant car on a envie de croire que justement il y a quelque chose, qu’à la place de Sarah, on pourrait aussi retrouver l’être aimé.

Créé le 15 mars 2015
(Critiques et chroniques de romans lesbiens)

Undead 5082bf595b43b Résumé : Crystal Lake dans l’Illinois, au Nord Ouest de Chicago est une ville réputée pour son calme et sa tranquillité. Elle offre un cadre de vie idéal pour des gens aisés, aux revenus confortables. Comme tout le monde en ville, Jennifer James se prépare à assister au mariage de sa meilleure amie Rachel Stevens sans compter sur la présence de Mallory MacLane, son amie d'enfance qu'elle n'a pas vue depuis près de 10 ans. Tout va pourtant basculer dans les prochaines heures après le retour de Jessica, la compagne de Sam MacLane, qui revient d'un congrès à New York sur les maladies génétiques...

Mon avis : Tout est tranquille à Crystal Lake , la seule agitation est la préparation du mariage de Rachel et Georges . Mallory revient après 10 ans d'absence passés entre les pays en guerre tel que l'Irak , l'Afganistan , en tant que Lieutenant dans la Marine américaine . 10 ans d'absence c'est long et sa relation avec Jennifer , qui maintenant est enceinte , n'est pas vraiment sortie intacte de ce départ précipité un soir de bal . 

Quelques personnes commencent à tousser en ayant les symptômes d'une grippe , et c'est là que tout commence . Mais qui meurt de la grippe ? Avec les technologies médicales actuelles qui peut encore mourrir d'une simple grippe ? C'est pourtant bien ce qui arrive aux habitants de Crystal Lake . Mais nous verrons qu'il n'y a pas que là, plusieurs grandes villes sont placées en quarantaine et pas uniquement en Amérique.

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions