S  T  E  D  I  T  I  O  N  S
LIVRES ET ROMANS LGBT

Vous avez fait plus de 30€ d'achats en format ebook ou papier ? Demandez votre Accès Premium

LiliesRésumé : L’évêque Bilodeau est appelé en prison pour confesser un détenu. Avec l’aide de codétenus et du personnel carcéral, Simon a monté, pour ce dernier, un événement théâtral qui relate sa propre histoire et son lien avec celle de l’évêque. Alternent dans le récit une succession magistrale de tableaux conjuguant épisodes du passé et scènes de l’événement théâtral en prison. À Roberval, au début du siècle, l’histoire d’amour secrète entre deux adolescents, Simon et Vallier, se termine par la mort tragique de Vallier dans un incendie. Même s’il clame son innocence, leur liaison et les apparences font que Simon est encore en prison quarante ans plus tard. De quelle part le confesseur aura-t-il à se confesser dans cette histoire?

Boys in Brazil André Bankoff (Acteur), Titi Müller (Acteur)RésuméUn film hilarant, dynamique, sexy avec cette touche de mélodrame sud-américain. C'est le moment de la Gay Pride à São Paulo, ce qui signifie soleil, sexe et beaucoup d'extravagance ! Mais quand un groupe de gays non assumés se retrouvent confrontés avec la violence homophobe, plutôt que de se faire discrets, tous décident de faire un pacte solennel : Ils ont un an pour s'assumer et faire leur coming-out . Boys in Brasil est la parfaite illustration de ce qu'on gagne à s'assumer et à demander respect et acceptation.

Lettres d'amour d'un inconnu Yoav Reuveni (Acteur), Yehuda Nahari (Acteur) RésuméTel Aviv, Été 1989. Boaz, un étudiant en langue, reçoit des lettres d'amour anonymes écrites par un homme mystérieux. Même s'il est hétérosexuel, ces petits mots sèment le doute en lui et viennent perturber sa relation avec sa petite amie. Qui est donc ce mystérieux inconnu qui provoque en lui ce désir brûlant ? Poussé par une envie folle de le découvrir, il décide d approfondir cette liaison... mais cette quête va également lui permettre de se dévoiler et de comprendre qui il est réellement. Basé sur une nouvelle du livre « The Garden of Dead Trees » de Yossi Avni Levy, ce film israélien est le premier long métrage d un réalisateur très prometteur, Yariv Mozer, déjà remarqué pour ses courts-métrages et documentaires (The Invisible Men, My First War). Bonus : Entretien avec le réalisateur Scènes coupées Sélection Officielle Chéries Chéris FILM Festival Paris Sélection Officielle Tel Aviv Film Festival Sélection Officielle Polychromes FILM Festival Marseille/Nice Sélection Officielle Tels quels FILM Festival Bruxelles Sélection Officielle Vues d en face FILM Festival Grenoble. Sélection officielle Festival du film Israélien de Paris. Sélection officielle IRIS Film Prize

La spirale Ryan Fisher (Acteur), Jonathan Nathaniel (Acteur), Eric Henry (Réalisateur) RésuméÀ la suite d une douloureuse rupture sentimentale, Evan, un jeune journaliste gay décide de surmonter sa mélancolie en dressant le portrait de Hunter, un promoteur de night-club qui règne sur le monde de la nuit. Dans cette nouvelle sphère, gravitent autour d'eux, un essaim de jeunes gens ambitieux, prêts à tout pour obtenir ce qu ils désirent...

La contrée des orages Andras SutoRésuméSzabolcs et Bernard sont les meilleurs amis du monde, mais cette proximité met mal à l'aise Szabolcs... Lorsqu une violente dispute éclate entre eux, après une défaite de leur équipe de foot, Szabolcs décide brusquement de retourner en Hongrie, son pays d origine, afin de se retrouver et faire le point sur sa vie. A peine arrivé, il rencontre un certain Ron avec qui le feeling passe aussitôt. Tout se passe à merveille jusqu au jour où il reçoit un appel inattendu de Bernard qui lui annonce qu il vient le rejoindre en Hongrie... Szabolcs se retrouve alors au centre d un triangle amoureux, déchiré entre deux mondes et les deux hommes de sa vie. Bonus : Fin alternative Scènes coupées Interviews Bandes-Annonces Sélection Officielle Tels Quels Bruxelles Film Festival 2015 Sélection Officielle Berlin International Film Festival Sélection Officielle Tel Aviv LGBT Film Festival Sélection Officielle Sao Paulo LGBT Film Festival Plébiscité dans plus de 40 festivals, La contrée des Orages est sans conteste un des meilleurs films Gay de ces derniers mois.

Se bruler les ailes Trent Ford (Acteur), Morgan Spector (Acteur),Résumé : Dan et will sont pilotes de chasse de la Navy. Dès leur première rencontre, la connexion est immédiate et les étincelles fusent. Mais une histoire d'amour entre hommes, dans le monde viril de l'armée de l'air est loin d'être facile voire impossible. Arriveront-ils à franchir tous les obstacles en travers de leur route pour découvrir ce qu'est le Grand Amour ?