avis roman gay

(Critiques romans MxM)

Monsieur Queen Site Résumé : Damon Ryan, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, il intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Damon succombe aux charmes de ce dernier. Il fera tout pour attirer son attention et se rapprocher de lui mais comment Monsieur Queen parviendra-t-il à gérer leur relation et ses sentiments naissants pour son jeune élève ?

Mon avis : Un prof, un élève. Un classique. Oui, et non.

Christopher est heureux dans sa vie de professeur. Son cours, ses collègues, sa fille, c’est son univers et il lui convient. Pas de manque, pas d’insatisfaction. Damon est égaré dans une vie d’étudiant qui n’est pas pour lui. Sa musique, sa grand-mère, ce sont ses seuls repères pour ne pas sombrer. Frustré de ses échecs, rebelle à la société. Et Damon croise Christopher. Et Damon choisit Christopher.

La distance prof – élève n’existe pas pour Damon qui ne se sent pas d’obligation. Alors il attire, il séduit, il bouscule les limites. Tout à tour insolent, provoquant ou attentionné, il ne laisse pas Christopher indifférent longtemps. Celui-ci s’oppose autant qu’il peut à ces avances, se retranchant derrière son devoir. Pourtant il finira par rendre les armes face à des émotions qui le submergent et qu’il ne veut plus ignorer. D’irrégulières, leurs étreintes se font plus fréquentes, bravant les interdits à l’abri des regards.

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions