Amel N.

Créé le 13 juin 2015
(Critiques romans MxM)

Enzo Mxm Site

RésuméSeul, avec pour seul bagage un sac de sport et sa passion pour le Mixed Martial Arts, un sport de combat réputé aux Etats-Unis, Enzo Cortese rejoint Las Vegas avec une seule idée en tête : entrer dans la cage pour se battre. A son arrivée, il pousse la porte d'une salle d'entraînement modeste et familiale où il découvrira bien vite que la cage où se rencontrent les combattants n'est plus le seul objectif de sa vie. Entre exercices intenses, efforts démesurés et redoutables face à face, Enzo devra tester ses propres limites, affronter des passions enfouies qui n'ont pas leur place dans un sport masculin et viril pour répondre à son attirance pour Chris, le fils de son entraîneur.

Mon avis : Etonnante découverte qu'est ce roman qui nous plonge au cœur du MMA. Je suis tombée sous le charme de ce champion en devenir : Enzo ! Très beau jeune homme, assidu, déterminé, avec une seule faiblesse : Chris, le fils de son coach, qui pourrait bien le faire transpirer par tous les pores ! On part pour Las Vegas, ses casinos, ses palaces et enfin cette salle de sport où l'on ressent la chaleur et l'atmosphère chargée de testostérone. Bien que l'on pénètre rapidement dans les lieux, les descriptions auraient pu être plus détaillées pour immerger davantage le lecteur dans le cadre.

Créé le 25 mai 2015
(Critiques et chroniques de romans lesbiens)

Valkyrie Site

Résumé : Il fut un temps, une contrée, où les légendes, les Dieux se battaient aux côtés des hommes et des femmes. Un temps où l'honneur des ancêtres guidait les pas des peuples, où la mort était une récompense suprême et non une fatalité terrifiante, où le corbeau était vecteur de la présence divine et non d'une tragédie prochaine. Un temps où Ilyan avait vu le jour sans connaître ses origines, parmi les hommes du Nord, maintenant appelés Vikings. Née différente, de parents inconnus, élevée par un couple de fermiers, Ilyan connaît l'amour dès son plus jeune âge. Mais l'époque, les lois, la nature se heurteront à ses projets ambitieux, ses élans fougueux pour la femme qui fait battre son coeur, la plus belle de Gerdlingen, Lagertha.

Avis : Si habituellement Kyrian et Jamie parviennent à me faire découvrir des genres différents, Valkyries a eu quelques difficultés à me conquérir. Le début de l'intrigue m'a décontenancée car très vite j'ai cru à l'achèvement de l'histoire et me suis attendue à un scénario en analepse. Mais il n'en est rien. Plus adepte de la romance que du roman fantastico - historique, j'ai tout de même pu apprécier l'équilibre et le dosage entre les deux.

J'ai préféré l'aspect romance, avec des personnages tout en contrastes, à la fois barbares et tendres en amour, qui ont su me plaire avec leur jeu de séduction. Les prémices de l'histoire d'amour m'ont fait frémir d'impatience même si l'attente n'en était que meilleure. Les adeptes des vikings ne sont pas en reste entre la découverte et conquête de nouvelles terres, les combats, sans oublier la chasse et la barbarie.

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions