Amel N.

Créé le 25 avril 2015
(Critiques et chroniques de romans lesbiens)

Havefaith Site Résumé : Faith, jeune femme de 26 ans, s’apprête à vivre l’une des plus belles choses au monde, devenir maman. Sa femme Sarah va donner naissance à leur premier enfant dans quelques semaines. Malgré les caprices hormonaux de Sarah, la grossesse se passe bien. Après une soirée au restaurant elles s’apprêtent à rentrer chez elle, quand un homme agresse et tue Faith. Faith est là omnisciente à la scène, voit la détresse de Sarah, son corps meurt mais pas son esprit, comment pourrait-elle abandonner Sarah maintenant ? Peut-elle lutter pour ne pas rejoindre la lumière et rester auprès de sa femme ?

Avis : Si l’idée qui conduit à l’intrigue peut paraître farfelue, elle n’en est pas moins originale et m’a très vite rappelé le scénario de la mort de Sam dans Ghost Wisperer, me confortant dans l’idée que de nombreux livres méritent d’être adaptés à la télévision ou au cinéma. Un roman à la fois intriguant et perturbant : perturbant car nous avons tous un rapport différent à la mort et que le commun des mortels ne sait pas ce qu’il y a après. Intriguant car on a envie de croire que justement il y a quelque chose, qu’à la place de Sarah, on pourrait aussi retrouver l’être aimé.

(Critiques et chroniques de romans lesbiens)

World Trade Center Site2 Résumé : 11 septembre 2001 – deux avions de lignes détournés par des terroristes percutent les tours jumelles du World Trade center en plein cœur de Manhattan. Suite à l’attaque, Emma Marshall, pilote à l’US AIR FORCE, survole la zone, quand son avion est à son tour pris pour cible par les troupes ennemies. Son appareil touché, elle a juste le temps de s’éjecter avant qu’il ne s’écrase. Accrochée à son parachute elle « atterrit » à quelques mètres de la voiture de Lana Queen. Lana, agent du FBI, entourée de scènes d’horreurs, fait tout son possible pour venir en aide aux victimes. Cette rencontre improbable intervient au cœur d’une journée apocalyptique. Comment ces deux femmes au service de leur nation parviendront – elles à faire face à un tel chaos ? De quoi ces attaques sont elles le prélude ?

Avis : Les auteurs nous plongent dès les premières secondes en plein cœur de ce drame américain, pas le temps de respirer, le lecteur est déjà sous les nuages de poussières et au milieu des scènes d’horreurs, les descriptions sont si détaillées que le lecteur peut se laisser submerger par ses émotions : colère, dégoût, exaspération, terreur et s’attacher aux personnages. L’approche façon journal de bord facilite le suivi de l’intrigue avec les moments de découragements, d’inquiétudes, de peur mais aussi de complicité et de bonheur.

2008 © 2022 STEDITIONS, livres et romans lesbiens. Tous droits réservés.

Maison affiliée à Homoromance Éditions