Skip to main content

Conseil d'auteur - Bruno Combes

Nouveau sujet

Posted 7 years 9 months ago #1943
Voici les conseils de Bruno Combes, l'auteur de Seulement si tu en as envie…

“Mon premier conseil : votre livre doit refléter votre amour de l’écriture, chaque page doit transpirer cette envie de communiquer une intrigue et des émotions. Bien sûr, votre livre ne serait rien si vous ne travaillez pas avec sérieux la couverture, le titre, le résumé et la forme. Évitez absolument toutes les fautes d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation. Personnellement j’ai fait le choix de travailler avec des graphistes et un correcteur professionnels, je crois que les lecteurs ont droit à un manuscrit irréprochable. J’insiste sur la couverture qui doit, plus que pour un livre papier, se démarquer des autres. Les lecteurs ne regardent que quelques secondes leur écran et doivent être de suite attirés par votre visuel puis par votre titre où vous devez chercher une certaine originalité, quelque chose qui intrigue le lecteur et lui donne envie de choisir votre livre. Mais au final, il y aura toujours ce petit supplément d’âme que personne, ni l’auteur ni les lecteurs, ne maîtrisent. Le petit « plus » qui fait que votre livre réussira au-delà de vos espérances, grimpera dans les premières places du TOP 100 et y restera. Un dernier conseil : le programme KDP select est incontournable. Je n’ai pas hésité à y adhérer et cela a été un véritable booster des ventes.”


Et vous, quels conseils donneriez-vous en tant qu'auteur, professionnel ou amateur ?

Rendez-vous sur notre page facebook pour suivre notre actualité et participer à nos concours : www.facebook.com/steditions - www.facebook.com/romans.gays.yaoi

Last Edit:7 years 9 months ago by Webmaster
Attachments:
Last edit: 7 years 9 months ago by Webmaster.
The following user(s) said Thank You: manu

Please Connexion or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.364 seconds
Powered by Kunena Forum