Skip to main content

Close To The Edge - Tome I

| Extraits

Résumé Tomber amoureuse est une chose, mais tomber amoureuse de sa productrice, de seize ans votre ainée, est un tout autre problème... surtout lorsque l’on se nomme Sarah Leary,   jeune actrice montante du cinéma, déjà adulée et à l’avenir très prometteur. Qui l’aurait cru ? Certainement pas Sarah Leary... Pourtant, quand votre livre de chevet met en avant l’idylle de deux jeunes femmes et que vous ne restez pas insensible au charme de votre productrice Faith Ryan, il y a peut-être matière à se poser des questions et certains indices ne trompent jamais... Mais le monde du show business est un univers impitoyable, principalement quand on veut préserver son intimité et ses secrets…

Sarah avait refusé de signer ses prochains contrats. La raison était simple : toutes les rumeurs ayant attrait à une relation avec son partenaire de tournage, Matt Peterson, l’avaient usée. Chaque interview donnée avait amené la même question : Etait-elle avec « lui » ? Elle avait passé le plus clair de son temps à se justifier, à démentir chaque "qu’en-dira-t-on" auprès des journalistes. Voyager et partir en tournée pour promouvoir la sortie d’un film faisait partie intégrante du boulot d’acteur, mais voir constamment sa vie privée mise en avant et se faire épier en permanence par les journalistes l’avait agacée.

Sarah était consciente de ne pouvoir empêcher les médias d’extrapoler, mais avait décidé de ne pas tourner la suite de ces films et de ne plus collaborer avec son partenaire afin d’étouffer ces rumeurs. Son agent n’avait pas tardé à l’appeler pour lui faire part d’un autre projet : la productrice renommée Faith Ryan souhaitait la rencontrer. Cet appel avait soulagé ses inquiétudes. Si elle avait démissionné du rôle phare du personnage de Jill Sullivan dans la saga écrite par Robert Hatfield, sa carrière d’actrice ne s’arrêterait pas et sa vie privée se détacherait de ce dernier grand rôle.

Après s’être garée sur le parking privé des bureaux de la Riverside – Maison de production Hollywoodienne – elle entra dans un bâtiment et se présenta à l’accueil tout en ôtant sa capuche :

— Salut, j’ai rendez-vous avec Faith Ryan.

Elle lança un regard sur sa montre et arqua les sourcils.

— Depuis cinq minutes en fait.

L’assistante lui sourit, appuya sur la touche d’un téléphone et entendit :

# Oui ?

— Mademoiselle Leary est arrivée madame.

# J’arrive.

L’assistante raccrocha et la fixa de nouveau.

— Elle arrive…

Sarah n’eut pas besoin d’attendre plus de quelques secondes avant de voir arriver Faith Ryan. L’allure de cette dernière était plutôt décontractée : jeans, chemise cintrée, baskets, ce qui différait de certains directeurs de maison de production en costume. Elle la vit s’approcher, lui sourire et serra la main qu’elle lui tendait.

— Bonjour Sarah.

Faith ajouta en indiquant une porte un peu plus loin.

— Suis-moi, on va pas discuter dans le hall…

Sarah la suivit et pénétra dans un petit salon aux murs décorés de quelques grandes affiches de films tournés dans ces studios. Faith prit deux petites bouteilles d’eau dans un petit frigo posé près des canapés et les amena sur la table basse.

— Assieds-toi.

Sarah s’exécuta en ayant suivi Faith des yeux. Dans son métier, elle était amenée à rencontrer beaucoup de personnes, à se faire une idée de leur personnalité dès les premiers regards et dès les premiers mots échangés. Elle se disait que cette productrice avait davantage l’allure d’une actrice. Faith Ryan était non seulement d’une beauté redoutable à en rendre jalouse plus d’une, mais son charisme s’imposait et l’impressionnait. Sarah pinça un léger sourire :

— Je peux mettre un visage sur votre nom maintenant… Je vous avais imaginée moins amicale en fait.

Faith afficha un sourire amusé sur cette réplique qu’elle n’avait pas attendue. Sarah Leary faisait partie des actrices du moment. Elle était encore jeune mais sa carrière ne faisait que commencer. Certes, ses derniers longs-métrages l’avaient propulsées au rang  de star médiatique duquel beaucoup retombaient lourdement. Elle prit la bouteille, but quelques gorgées et la détailla un instant.

— Je le suis peut-être pas, qui sait…

Elle se redressa en reprenant son sérieux.

— J’ai un projet à te proposer… Je sais pas si ton agent t’a expliqué, je crois que c’est un rôle qui te plaira si je t’ai bien cernée… Il faut d’abord que je sache si tu t’es déjà engagée ailleurs. Je me suis laissée dire que tu ne prolongeais pas ton contrat pour la saga d’Hatfield.

— J’ai rien pour l’instant.

Sarah saisit sa bouteille, se cala dos au canapé et la garda posée sur le bas de son ventre.

— Et mon agent, Glenn, a organisé une conférence de presse pour rendre ma démission officielle.

Elle rajouta d’un signe de son pouce vers la porte :

— Et tant que j’y suis, y’a des journalistes à l’entrée qui m’ont suivie, je vous le dis si vous avez dans l’idée de sortir du bureau avec un ami et de le tenir par la main…

Faith ne quittait pas son léger sourire sur cette référence aux dernières rumeurs qui concernaient la jeune actrice et son ancien collègue. Elle connaissait le fonctionnement des journalistes, savait les inconvénients des métiers du show-business, même si elle n’était pas elle-même une actrice. Elle se ravissait de comprendre que Sarah avait favorisé son entrevue avec elle plutôt qu’avec d’autres maisons.

— Je prépare le tournage d’un prochain film où tu seras en tête d’affiche, du moins, si tu signes… Le rôle que tu auras n’a rien à voir avec ce que t’as fait dans la saga… Le personnage est bi et certaines scènes sont plus ou moins explicites avec une autre femme. Avant que tu répondes, j’aimerais d’abord que tu puisses lire le scénar’, t’en imprégner et ensuite tu pourras me dire si t’acceptes ou pas.

Sarah leva les sourcils et saisit un dossier de feuilles reliées que lui tendait Faith.

— J’ai aucun préjugé…

Sarah vérifia la taille du script qu’elle devrait apprendre et demanda :

— Vous me résumez mon rôle, hormis le côté bi ? Le film parle de quoi ?

Faith jeta un regard sur sa montre et se leva.

— Tu vas jouer la fille d’un flic qui craque pour une femme peu fréquentable…

Faith fixa l’actrice devant elle et poursuivit.

— Il est midi passé, je te propose d’en discuter en mangeant…

Sarah acquiesça d’un signe de tête et se leva en gardant le script en main.

— Vous savez que j’ai tourné un film où j’avais un rôle à peu près similaire côté tendance sexuelle ?

Faith acquiesça et saisit sa veste qu’elle enfila.

— Je sais, j’ai vu ce film… C’est juste que mon scénario comporte des scènes sans retenue, sans le côté tabou du coming-out.

— Sans retenue, ça implique de tourner nue ?

Faith lui ouvrit la porte en la détaillant. Elle espérait sincèrement que Sarah serait d’accord pour tourner ce film parce que son allure correspondait à celle exacte du personnage imaginé.

— Disons que ce serait préférable, mais ça peut s’arranger.

— Et qui sera l’autre actrice ?

Faith entraîna l’actrice jusqu’à un quatre-quatre et répondit.

— Kate Mitchell.

Sur cette réponse Sarah s’arrêta devant la voiture et ses yeux restèrent sur la productrice pour s’assurer qu’elle avait bien entendu.

— C’est vrai ?

Faith releva son regard sur la jeune actrice et répondit.

— Elle a déjà signé et elle connaît le scénario. Elle sait déjà que tu es celle à qui je propose le rôle.

Elle entra dans la voiture, attendit que Sarah se soit installée et démarra.

— Kate est sympa, si tu signes, tu devrais pas avoir de problème d’entente avec elle, d’autant qu’elle est très professionnelle.

Sarah connaissait l’autre actrice britannique qui avait aux alentours de trente-cinq ans. Une belle femme mariée d’ailleurs à un producteur, très talentueuse et reconnue à Hollywood. Sarah avait vu la plupart de ses films et si Kate Mitchell n’était pas médiatisée comme elle-même l’était actuellement, celle-ci n’en était pas moins l’une des meilleures actrices en vogue depuis quelques années. Elle reconnaissait son talent sans aucune hésitation, sans parler de sa beauté. Sarah se sentit plus nerveuse… D’avoir joué avec les plus grands quand elle était jeune n’était pas comparable à ce qu’on lui demanderait de faire cette fois. Elle frotta ses mains sur son jeans en voyant les journalistes postés devant l’entrée des studios depuis des heures. Elle se redressa un peu et sortit son paquet de cigarettes de la poche de son jeans :

— Je peux fumer ?

Faith ouvrit la vitre de Sarah et répondit.

— C’est pas interdit.

Elle détailla la jeune actrice près d’elle qui gardait une allure aussi décontractée que celle qu’elle avait remarquée sur quelques clichés de paparazzi. Un léger sourire étira ses lèvres en songeant à toute cette fureur médiatique autour de Sarah.

— Alors ? A quand le mariage avec le vampire de ces demoiselles ?

Sarah se mit à rire sur cette question qui avait le mérite d’être plus directe que celles posées habituellement. Elle  alluma sa cigarette, aspira une bouffée libératrice et répondit :

— Seigneur, m’en parlez pas.

Faith ricana un peu sur cette réplique spontanée, lâchée par Sarah. Elle en était amusée même si ce genre de poids médiatique finissait par peser. A l’écart de la ville, non loin de ses studios, elle se gara sur le parking d’un restaurant. Sur le même ton de la plaisanterie, elle répondit.

— Le pauvre…

Sarah descendit du quatre-quatre, sa cigarette à la main, et rejoignit Faith devant le capot. Elle lança un rapide coup d’œil sur la devanture du restaurant et reporta son regard sur Faith en poursuivant.

— Je crois pas qu’il soit trop à plaindre.

Elle lui tendit son paquet :

— Vous en voulez une au fait ?

Faith se dirigea vers l’entrée du restaurant.

— Non, merci.

Elle attendit que Sarah jette son mégot et lança un regard sur les alentours. Au moins, elle n’y voyait aucun objectif de photographes cachés. Elle lui ouvrit la porte et la suivit à l’intérieur. Elle connaissait cet établissement pour sa discrétion. D’ailleurs, quelques acteurs ou collègues du métier y venaient manger. La baie vitrée donnait sur un parc et laissait entrer la lumière du soleil qui éclairait les lieux. Un homme s’approcha et les salua.

— Une table pour deux en terrasse ou à l’intérieur ?

Faith lui répondit.

— En terrasse.

Elle tourna les yeux sur Sarah et expliqua.

— Il y a aucun moyen pour les photographes de s’approcher de la terrasse si ça peut te rassurer.

Sarah acquiesça, sa main fermée autour de son bras. Elle était souvent gênée d’être en public et voyait quelques regards se tourner vers elle. L’un de ses défauts étaient de se ronger les ongles et elle se fichait bien de ceux voulant l’en dissuader. Elle suivit Faith jusqu’à l’extérieur et s’assit à la table présentée par le serveur.

— Vous désirez prendre un apéritif ?

— Un coca pour moi...

— Un Perrier s’il vous plaît.

Le serveur repartit sans attendre et Faith s’installa à la table après avoir pendu sa veste sur le dossier de sa chaise. Elle détailla Sarah et reprit :

— Comme je te disais, si tu veux pas tourner de scène de nu, je ferai appel à une doublure, mais pour ce qui est des scènes entre les deux personnages principaux, j’aurai besoin que tu sois à cent pour cent.

Sarah se demandait si elle serait capable de jouer ce rôle même sans connaître les détails du script. Elle réfléchissait et se sentait nerveuse à l’idée de relever ce défi. Pour toute autre actrice il en aurait été autrement, mais elle connaissait les raisons de son angoisse. Elle demanda :

— Et… Quand vous dites que certaines scènes sont sans retenues, je peux avoir un exemple pour me faire une idée ?

Le serveur leur posa leur commande et repartit. Faith but une gorgée d’eau gazeuse et répondit.

— Je veux faire un film qui intègre entièrement une relation entre femme dans l’intrigue sans pour autant passer par tous les clichés des films homos. J’aurais très bien pu y mettre un couple hétéro, mais je n’ai aucun intérêt à le faire. Ton personnage est bi et l’autre aussi. Toutes les deux sont passionnées par ce que la vie leur apporte. Il y aura des scènes de baisers, de relations charnelles sans pour autant que ça devienne lourd.

Sarah avait bien compris ce point qu’elle jugeait intéressant et qui lui était familier pour d’autres raisons personnelles. Seulement, ces dites scènes l’intriguaient.

— Relation charnelle, ça veut dire qu’on couchera ensemble c’est ça ?

Avec un air évident, Faith répondit.

— Bien sûr, plusieurs fois. Le personnage de Kate est une femme d’expérience qui n’a pas que de bons côtés. Les gens vont au cinéma pour voir des choses qu’ils ne peuvent pas faire en temps réel. Ils veulent de l’action,  des scènes d’amours, ils veulent être surpris et le sexe n’est pas négligeable, surtout lors du montage des trailers.

Sarah pinça un léger sourire sur cette vérité déconcertante. Ce rôle la changerait du tout au tout et jouer avec Kate Mitchell serait un atout majeur pour sa carrière. Cependant, elle réalisa une chose importante en songeant que ce type de scénario lui était familier et pour cause… Elle demanda :

— Vous connaissez Hailey Newman ?

Sur cette question, Faith plissa les yeux, plus intriguée que jamais.

— Pourquoi ?

Sarah prit une courte pause et expliqua dans un signe de main.

— Ben votre scénario me fait penser à ses romans…

Faith se mit à rire légèrement sur cette remarque. Elle but un peu d’eau gazeuse et reprit.

— J’imagine, oui… Tu lis ses romans ?

Sarah dodelina de la tête.

— Je lis un tas de trucs et ce côté histoire homo noyée dans une vraie intrigue, c’est son style… Ca m’y fait penser.

Cette fois, Faith semblait amusée et toujours aussi intriguée par l’intérêt que Sarah portait à cet auteur qui n’écrivait que des histoires entre femmes. Elle croisa les bras sur la table.

— Et t’as lu combien de ses bouquins ?

Sarah arqua les sourcils sans pouvoir répondre instantanément. Elle avait sans doute lu toutes ses œuvres.

— Quelques uns, je sais pas.

Faith avait compris que Sarah appréciait donc les histoires entre femmes.

— Je connais cet auteur… Je la connais même très bien.

Sarah plissa les yeux, à son tour intriguée.

— Ah ouais ?

Elle pensa comprendre :

— C’est elle qui a écrit ce scénar, c’est ça ?

Faith afficha un air convaincu sur sa réponse.

— Non, le scénario est de moi… Disons qu’on a un peu la même vision des choses en terme d’imagination.

Sarah prit une courte pause et se retrouva plus impatiente de lire le script. Cependant, une question la travaillait et elle ne put s’empêcher de demander :

— Vous êtes gay ?

— C’est pas évident ?

Sarah détourna son regard, un léger sourire sur ses lèvres.

— Non, c’est pas évident.

Elle la regarda de nouveau.

— Quand on vous regarde vous avez pas la touche gay. Et vous avez du cran de me le dire comme ça.

Faith était amusée par la réaction spontanée de Sarah. Pourtant, elle ne se sentait nullement dérangée avec sa sexualité même si elle ne l’affichait pas dans tous les journaux.

— Je vois pas de raison de te le cacher.

Sarah se mordit le coin de sa lèvre sur cette réponse évidente formulée par la productrice. Elle leva un peu les épaules et prit son verre de soda.

— Ouais… Mais tout le monde doit pas penser comme vous.

Faith ne quittait pas son léger sourire en observant Sarah devant elle. Celle-ci semblait cacher d’innombrables choses, telle une adolescente qui se cherchait. En son sens, la jeune actrice l’était du haut de ses dix-neuf ans.

A suivre...


 

 

Format Ebook 

Commander Cb Amazonkindle

 


Un extrait troublant avec un début plein de promesses... Très...
6 years ago
Your review
Un extrait troublant avec un début plein de promesses... Très bien écrit. Ce qui me donne envie d'en savoir plus et le lire dans son intégralité, aucun doute. Merci.
Show more
le début est trop bien j'ai trop envis de la...
12 years ago
Your review
le début est trop bien j'ai trop envis de la lire en entier
Show more
le début de cette histoire m'a vraiment donné l'envis de...
12 years ago
Your review
le début de cette histoire m'a vraiment donné l'envis de lire en complet le livre et j'espere donc pouvoir me l'acheter
Show more
bonjour!!! J'ai adoré le 1, j'ai adoré le 2 et j'espère...
13 years ago
Your review
bonjour!!!
J'ai adoré le 1, j'ai adoré le 2 et j'espère que vous ferez un 3!!!
de tout ceux que j'ai télécharger!! ces deux là sont mes deux coups de coeur!! j'adore aller les relire!!!
Show more
Tu manque pas d'imagination.. J'aime!!
13 years ago
Your review
Tu manque pas d'imagination.. J'aime!!
Show more
Ce qui m'a le plus touché dans votre histoire, c'est...
13 years ago
Your review
Ce qui m'a le plus touché dans votre histoire, c'est la douceur de Faith, quand elle comprend qu'elle est bien la première de Sarah. Elle est sensible aux découvertes de l'actrice, de sa jeunesse qui s'émerveille d'un rien. Dans cette relation Faith se voit devenir amoureuse de son actrice au fil du temps.
La spontanéité de la jeune actrice demeure sa plus grande qualité. La vie à ces côtés est remplie de petites joies comme de grandes.
Le personnage de Sarah nous apporte une fraicheur (surtout après ma lecture Serial Killer - tome II), lors de son entrevu, elle se dévoile sans le savoir.
La différence d'âge est un sujet complexe qui sera condamné par les uns et négligé par les autres.

Merci!!! Al
Show more
Merci pour vos messages et votre soutien :D
13 years ago
Your review
Merci pour vos messages et votre soutien :D
Show more
Hello, Merci pour tous ces romans que je suis entrain de...
13 years ago
Your review
Hello,
Merci pour tous ces romans que je suis entrain de litéralement dévorer depuis que j'ai découvert votre site !
J'espère que vous avez encore d'inspiration pour me faire rêver encore quelques temps ;o)
Encore merci pour tous ces livres !
Show more
Merci Ju' pour ce commentaire enthousiaste et franchement plaisant. Pour...
13 years ago
Your review
Merci Ju' pour ce commentaire enthousiaste et franchement plaisant. Pour le tome 3, il n'est pas encore prévu, mais il n'est pas impossible qu'on s'y penche dessus ;). Quant à te faire rêver, et bien, on tâchera de poursuivre dans cette voix :D.
Show more
Coup de coeur pour Sarah et ses réactions parfois puériles...
13 years ago
Your review
Coup de coeur pour Sarah et ses réactions parfois puériles mais réalistes et gros coup de coeur pour Faith, une femme d'âge mûr et charmante. Le tome 2 était génial et j'espère que vous ferez un tome 3! Merci et continuez de me faire rêver. :-*
Show more

Note d'intention de l'autrice : Dans mes œuvres, vous aurez remarqué une constance singulière : l'utilisation des mêmes prénoms et parfois des mêmes caractères pour mes personnages. Cette méthode est une invitation à une expérience de lecture que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Imaginez-vous un instant dans le monde du cinéma. Lorsque nous apprécions une actrice ou un acteur, nous sommes tentés de suivre leur carrière, découvrant des rôles variés dans des films aux contextes distincts. Cette continuité crée un fil d'Ariane émotionnel, reliant des œuvres par une présence familière. 
De la même manière, dans mes romans, les personnages portent parfois les mêmes prénoms et noms. Cette récurrence est une invitation à explorer différentes facettes d'une personnalité et des existences, à la voir évoluer dans des contextes, des époques et des intrigues variées. 
Cette approche est ma manière de les imaginer, de créer un univers littéraire où chaque histoire est liée par des fils invisibles. Je vous convie donc à plonger dans ces œuvres distinctes comme dans une toile inédite où se révèlent les portraits des femmes qui m’inspirent…


| Admin | Extraits

Sentiments interdits -...

Plongez dans le premier 4 mains de Lena Clarke et Kyrian Malone. Ce roman, narré à la premièr...
| Admin | Extraits

World Trade Center - E...

11 septembre 2001. Une date que personne ne pourra jamais plus oublier. Une date qui aura plongé ...
| Admin | Extraits

A toi pour toujours - ...

Résumé : Lana Queen revient à Eastern Rock au Texas 15 ans après son départ pour New York... 15...

Top 10 de nos romans lesbiens

Meilleurs Livres Romans Lesbiens 2022 2023




Nos Romans Lesbiens


PROCHAINEMENT

- Ce désir dans nos veines (2024/25)
- Madame Queen Philadelphie (2024)
- Tueuses (2024/2025)
- Madame la Présidente (2024/2025) - 4 mains
- Toxic Romance (2024/2025) - 2.5 mains
- Kill The Terf (2024)
- Madame Quinn - Mémoire morte (2024/2025)
- Madame Quinn - Héritage (2024/2025)


KYRIAN MALONE & LENA CLARKE

- Sentiments interdits
- Nos âmes égarées 
New 1
- Undead - Origines (2024)
- Titre secret (2024)


KYRIAN MALONE SOLO

- Au fil des jours New 1
- Bad Girls New 1
- De cendres et de sang 1
- De cendres et de sang 2
- Fallen Angel
- Exode 1 et 2 
- Exode 3 New 1
- Guide de survie en territoire lesbien 
- Have Faith - Tome 1
- Into the Dark - Saison 1 
- Into the Dark - Saison 2 
-  IMMORTELLE 1 
- IMMORTELLE 2 
- IMMORTELLE 3 
- IMMORTELLE 4
- IMMORTELLE 5
- KISS & RUN 
- KILL THE TERF (PROCHAINEMENT)
- Listen to your Heart 
- Loving Clarke 1
- Loving Clarke 2
- Loving Clarke 3
- Loving Clarke 4
- Loving Clarke 5
- Loving Cl
arke 6 (Lilith 1)
- Loving Clarke 7 (Lilith 2)
- Lucifer ~ Origine  New 1
- Madame Queen New York (Embrase-moi)
- Madame Queen Stanford 1
- Madame Queen Stanford 2
- Madame Queen Stanford 3
- Porn Star

- Paranormal 
- Sentiment troublant 1 
- Sentiment troublant 2 
- Serial Killer - Tome 1
- The Underworld Chronicles 1
- The Underworld Chronicles 2
- The Underworld Chronicles 3
- The Underworld Chronicles 4
- The Underworld Chronicles 5
- The Underworld Chronicles 6
- The Underworld Chronicles 7
- The Underworld Chronicles 8
- The Underworld Chronicles 9
- The Underworld Chronicles 10
- The Underworld Chronicles 11 
-
Undead Legacy 1 + 2
- Undead - tome 1 (annulé)
- Undead - tome 2 (indépendant du 1)
- Undead - tome 3 
- Undead - tome 4 
- Undead - tome 5 

KYRIAN MALONE & JAMIE LEIGH

- A toi pour toujours 
- Cold Case 
- Déteste-moi Tant que je t'aime
- De Guerre, d'Amour et de Sang 1
- De Guerre, d'Amour et de Sang 2
- De Guerre, d'Amour et de Sang 3
- De Guerre, d'Amour et de Sang 4
- De Guerre, d'Amour et de Sang 5
- De Guerre, d'Amour et de Sang 6
- De Guerre, d'Amour et de Sang 7

- De Guerre, d'Amour et de Sang 8
- De Guerre, d'Amour et de Sang 9
- Escort Girl
- Gina
- Guilty Pleasure
-
IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 1
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 2
- IEUF, la Reine et la Voleuse - Tome 3 
IEUF, la Reine et la Voleuse - Intégrale
- Love Is Weakness
- Madame Queen
- Mon Amie, mon Amour, mon Amante

- Remember Me
- Serial Killer - Tome 2
- Serial Killer - Tome 3
-
Serial Killer - Tome 4
-
Serial Killer - Tome 5
- Serial Killer - Tome 6
- Serial Killer - Tome 7
- Serial Killer - Tome 8

- Serial Killer - Tome 9
- Serial Killer - Tome 10 (Final)
-
 S.K - V.E.R.S.U.S.
- Sisters 
- Survivors - réadaptation 2014
- Undead - Tome 1
- Valkyrie - tome 1 

- Word Trade Center Intégrale 2015

JAMIE LEIGH (SOLO)

- Valkyrie - tome 2 

Romans dépubliés devant être réédités : 23